Comment souscrire un forfait mobile ?

Forfait mobile pas cher

De quels documents avez-vous besoin pour vous abonner chez un opérateur en téléphonie mobile ? Que ce soit en boutique, par courrier ou via internet, vous devrez justifier de plusieurs informations. Consultez dès maintenant la liste des pièces et documents à fournir. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps au moment de souscrire votre forfait mobile en France.

Les documents à prévoir

Votre opérateur mobile vous demandera différents documents pour pouvoir vous compter parmi ses abonnés :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile, comme une facture d’électricité par exemple, avec votre nom et votre adresse
  • Un RIB (relevé d’identité bancaire)

Et quand on change d’opérateur ou de forfait ?

Si vous changez d’opérateur, vous devrez résilier votre abonnement en cours. Si celui-ci est avec engagement, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation plus ou moins élevés. Si vous restez chez le même opérateur, que vous optez pour un nouveau forfait mobile moins cher, là aussi, vous pourrez avoir des frais à payer. Dans tous les cas, vous pouvez demander la portabilité de votre numéro de téléphone mobile. Vous gardez ainsi le même numéro tout en changeant d’opérateur et de forfait. Comment faire ? Il vous faut communiquer votre code RIO, c’est-à-dire votre Relevé d’Identifiant Opérateur.

Et quel forfait mobile choisir ?

C’est une bonne question à se poser. L’offre est tellement abondante qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Comparez les prix, mais prenez en compte aussi vos habitudes de consommation ainsi que la qualité de votre couverture réseau. Le nombre d’heures d’appel, de SMS/MMS, de numéros illimités, de données mobiles, de pays à l’étranger, etc., sont autant de critères qui vont avoir un impact sur la facture finale. De nombreux comparateurs gratuits sont disponibles en ligne. Et la plupart d’entre eux remontent les promotions du moment.

fr ch be ca